Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'Avenirs
10 décembre 2010

Pourtant, un potentiel touristique existe sur Aurelle Verlac

 

DSCN0058___Copie

Nous en avons fait l'expérience avec nos chambres d'hôtes…et ça marche !!.Pourquoi  ne pas encourager ce genre de projets, gîtes, chambres d'hôtes, goûters à la ferme ou au buron, relais équestres ou d'étapes , camping..etc Qui pourraient venir en complément de l'activité d'élevage, soit comme activité propre…

La commune est belle et même trés belle, ce sont nos hôtes qui le disent!!…Il y a du blé à moudre, pour peu que l'on entretienne les chemins ruraux et ancestraux qui relient les hameaux et les villages, que l'on propose quelques visites de fermes et de burons, former des accompagnateurs en randonnées découverte  de la nature. De plus, la saison est longue pour les marcheurs et autres amoureux de la nature, elle va de Pâques à la Toussaint .

Que des porteurs de projets de lieux d'accueils ou autres, petits ou grands se fassent connaître . A ceux là, il faudra montrer que l'on est vraiment disposé à les accueillir ; nous avons besoin d'eux, ils auront besoin de nous .


Publicité
Publicité
Commentaires
Besoin d'Avenirs
Publicité
Archives
Besoin d'Avenirs
  • L'Aubrac: entre passé et devenir... l'Aubrac, un territoire superbe pourtant massivement abandonné. Nous avons démontré avec nos chambres d'hôte que le tourisme pouvait infléchir l'exode rural, mais un autre élevage mieux valorisé doit s'imposer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité