Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'Avenirs
12 décembre 2010

L’elevage de la vache allaitante ;

DSCN0318

L'élevage dit de la vache allaitante est fragilisé, heureusement, il est aidé par la PAC……Il durera tant que durera l'octroi de primes…..aprés, nul ne sait ce qu'il adviendra de cette activité…..L'état Français pourrait remplacer partiellement l'aide Europeenne…..

Pourquoi aussi, dans un environnement devenu plus ouvert, pourquoi ne pas pratiquer d'autres formes d'élevage en y joignant par exemple la commercialisation de viande aux particuliers. Lorsque l'on fait le ratio entre le prix payé à l'éleveur sur le marché de Laissac, et le prix payé par les citadins chez leur boucher, on peut se demander si d'ajouter le maillon de la commercialisation ne serait pas une bonne opération, l'abattage et le conditionnement se faisant dans des abattoirs publics. Il semblerait que d'une part la course à l'espace entre  les éleveurs perdrait de son intensité, et que d'autre part,  la femme trouverait plus naturellement sa place à la commercialisation associée avec d'autres ou seule…

Il est vrai qu'il y a beaucoup de célibataires en Aubrac, et c'est un réel probléme…..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Besoin d'Avenirs
Publicité
Archives
Besoin d'Avenirs
  • L'Aubrac: entre passé et devenir... l'Aubrac, un territoire superbe pourtant massivement abandonné. Nous avons démontré avec nos chambres d'hôte que le tourisme pouvait infléchir l'exode rural, mais un autre élevage mieux valorisé doit s'imposer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité